Le Palais Divin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Palais Divin

Les Dieux Suprêmes vous attendent...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Hep, vous !

Aller en bas 
+9
Mystikristal
Nollouèneu
Necrid
Kirby
justecello
lord linkus
Cthulhu
Cyrius
Tagazok
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
AuteurMessage
Garcian
Laveur de Chiottes Divines
Laveur de Chiottes Divines
Garcian


Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Un mobile home, zone urbaine de Seattle, Washington, USA
Date d'inscription : 18/02/2005

Hep, vous ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hep, vous !   Hep, vous ! - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Mar à 22:53

Quand je dis "normalement ce n'est pas à moi de le faire", je fais référence aux 4% des plus grosses fortunes au monde. Par exemple.

- C'est donc théorique. Et les PME semblent aussi encrassées que les ménages en France...
- des travailleurs plus pauvres qui seront un peu moins pauvres que les ex-employés, malgré le fait que ces ex-employés se verront appauvris par le licenciement nerd. Le boss va bien, merci pour lui.
- Non, c'est une vraie question et là c'est toi qui n'y réponds pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://apatrides.forumactif.com
Tagazok
A trouvé la voie
A trouvé la voie
Tagazok


Nombre de messages : 761
Age : 36
Localisation : Ici
Date d'inscription : 10/01/2005

Hep, vous ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hep, vous !   Hep, vous ! - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Mar à 23:05

- J'ai pas dit c'est théorique, j'ai dit ça dépend du choix qui est fait.
- Pourquoi forcément pauvres ? Si avec leur 20 € par mois ils peuvent se payer un logement, de la nourriture et des vêtements, où est le problème ?
- Leur niveau de vie et le niveau de leurs revenus va s'accroître progressivement, jusqu'à atteindre le nôtre. Pas demain hein, mais un jour.
Revenir en haut Aller en bas
lord linkus
A trouvé la voie
A trouvé la voie
lord linkus


Nombre de messages : 151
Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2005

Hep, vous ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hep, vous !   Hep, vous ! - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Mar à 23:38

Citation :
Quand je dis "normalement ce n'est pas à moi de le faire", je fais référence aux 4% des plus grosses fortunes au monde. Par exemple.

Sauf qu'ils ne le font pas donc il faut bien que d'autres le fasse. Personne ne dit que c'est normal, c'est juste comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Garcian
Laveur de Chiottes Divines
Laveur de Chiottes Divines
Garcian


Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Un mobile home, zone urbaine de Seattle, Washington, USA
Date d'inscription : 18/02/2005

Hep, vous ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hep, vous !   Hep, vous ! - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Mar à 23:43

- Donc aléatoire. A voir selon le contexte économique. :p
- Admettons. On peut donc considérer qu'on a de quoi manger et s'habiller dans des conditions similaires aux salariés du tiers-monde pour une paie de misère. Finalement, c'est un geste civique de notre part de vivre à 5 dans un 20 m² en mangeant des conserves...
- Et nous, on aura gardé le même niveau, en l'absence des entreprises ? Et eux, l'économie de leurs pays permettra-t-elle aux entreprises d'y rester, ou devront-elles partir ailleurs pour être compétitives (genre revenir chez nous) ? Ou considéreront-elles qu'il est possible de faire plus de rentabilité en réduisant les salaires ?

Bordel, on est DES JOUETS là. Je n'arrive même pas à comprendre comment on peut seulement accepter ça, et en plus mettre toute son énergie dans sa défense. mellow

LL => hum
Revenir en haut Aller en bas
http://apatrides.forumactif.com
Tagazok
A trouvé la voie
A trouvé la voie
Tagazok


Nombre de messages : 761
Age : 36
Localisation : Ici
Date d'inscription : 10/01/2005

Hep, vous ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hep, vous !   Hep, vous ! - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Mar à 23:49

- Ou juste selon la personnalité de celui qui choisit.
- C'est pas partout comme ça non plus. Et puis si c'est si terrible chez eux, pourquoi ils ne se révoltent pas ?
- Je ne suis pas Nostradamus nerd

Les entreprises capitalistes n'ont jamais eu pour but de faire de l'humanitaire, mais du profit. C'est triste, c'est révoltant, c'est inhumain, c'est tout ce que tu veux mais c'est la vie, malheureusement ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
lord linkus
A trouvé la voie
A trouvé la voie
lord linkus


Nombre de messages : 151
Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2005

Hep, vous ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hep, vous !   Hep, vous ! - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Mar à 23:59

Plait-il ? dents
Revenir en haut Aller en bas
Garcian
Laveur de Chiottes Divines
Laveur de Chiottes Divines
Garcian


Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Un mobile home, zone urbaine de Seattle, Washington, USA
Date d'inscription : 18/02/2005

Hep, vous ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hep, vous !   Hep, vous ! - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Mar à 0:07

- de mieux en mieux. :/
- "terrorisme" "guerres civiles" "émeutes" etc. Ah non, il faut les réprimer, c'est vrai...
- Moi non plus, mais j'ai des yeux.

Le capitalisme n'a _rien_ de naturel. C'est l'exacte copie du système féodal, en remplaçant les seigneurs par les PDGs et la répression systématique par un protocole d'acceptation de sa condition.

LL => les cheminots sont en grève. Si tu veux te déplacer, il faut faire le travail à leur place... c'est injuste mais c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://apatrides.forumactif.com
lord linkus
A trouvé la voie
A trouvé la voie
lord linkus


Nombre de messages : 151
Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2005

Hep, vous ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hep, vous !   Hep, vous ! - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Mar à 0:12

Sauf que les 4% dont tu parles n'ont pas comme métiers de faire dans les oeuvres caritatives. Le monde est injustes et les gens cons. Que veux-tu que l'on te dise c'est comme ça.

Est-ce que ça doit servir de prétexte pour rien foutre ? Je ne pense pas non.

On a compris que les riches étaient des grosses crevures. mais le dire ne changera pas les choses. Et comme il semblerait que changer les choses, c'est ton but alors passe à autre chose sinon tu peux toujours attendre.

Et si répondre à mes posts autrement que par des smileys t'es trop ardu, ne répond pas. Ca évitera de me faire passer pour un demeuré. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Garcian
Laveur de Chiottes Divines
Laveur de Chiottes Divines
Garcian


Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Un mobile home, zone urbaine de Seattle, Washington, USA
Date d'inscription : 18/02/2005

Hep, vous ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hep, vous !   Hep, vous ! - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Mar à 0:18

Non mais sérieusement, que veux-tu que je dise ? Je suis en train de passer pour un connard prétentieux aux yeux de toi, de Kyky et de ma copine, tu crois que ça m'amuse peut-être ? Que je m'astique en vous répondant, "GRAAAH JE SUIS PLUS MALIN QU'EUX", c'est ça ?

Parce que vu la façon dont vous me parlez, je veux bien faire mon possible, mais à trois contre un, quand je vois un truc aussi simpliste que ce que tu dis là-haut, "c'est pas normal on le sait alors ferme ta gueule", j'ai même plus envie de répondre. Je gagne pas d'argent à le faire, vous savez.
Revenir en haut Aller en bas
http://apatrides.forumactif.com
Tagazok
A trouvé la voie
A trouvé la voie
Tagazok


Nombre de messages : 761
Age : 36
Localisation : Ici
Date d'inscription : 10/01/2005

Hep, vous ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hep, vous !   Hep, vous ! - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Mar à 0:25

Le capitalisme est tout à fait naturel : il est fondé sur l'égoïsme des Hommes.

Et je ne te reproche pas d'essayer de faire passer le message, personnellement, mais bon, j'en pense pas moins que ça ne changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Garcian
Laveur de Chiottes Divines
Laveur de Chiottes Divines
Garcian


Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Un mobile home, zone urbaine de Seattle, Washington, USA
Date d'inscription : 18/02/2005

Hep, vous ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hep, vous !   Hep, vous ! - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Mar à 0:29

Tagazok a écrit:
Le capitalisme est tout à fait naturel : il est fondé sur l'égoïsme des Hommes.
Je garde ça en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
http://apatrides.forumactif.com
lord linkus
A trouvé la voie
A trouvé la voie
lord linkus


Nombre de messages : 151
Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2005

Hep, vous ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hep, vous !   Hep, vous ! - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Mar à 0:30

Tu ne passes pour un connard prétentieux à mes yeux que quand tu me snobes avec des msileys, pas quand tu exposes tes opinions.

Et je ne dis pas de fermer ta gueule, mais je ne comprend pas ce qui te bloque. Oui, les gens sont égoïste, mais je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas essayer avec ses propres moyens, pas forcément des trucs énorme aux yeux des autres, mais des petits rien qui font malgré tout avancer les choses.
Doit-on attendre que la mentalité des autres change pour essayer à notre échelle et avec nos moyens, de faire bouger un peu les choses ?
Je ne dis pas là que tu ne le fais pas, mais je ne comprends pas trop l'objectif de cette stigmatisation des riches et toute la traviata.

Si je t'ai blessé dans certains de mes posts, je m'en excuse car ce n'était pas l'objectif. A bon entendeur.


Dernière édition par lord linkus le Mar 11 Mar à 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
A trouvé la voie
A trouvé la voie
Tagazok


Nombre de messages : 761
Age : 36
Localisation : Ici
Date d'inscription : 10/01/2005

Hep, vous ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hep, vous !   Hep, vous ! - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Mar à 0:32

Garcian a écrit:
Tagazok a écrit:
Le capitalisme est tout à fait naturel : il est fondé sur l'égoïsme des Hommes.
Je garde ça en réserve.
Pour ?
Revenir en haut Aller en bas
Garcian
Laveur de Chiottes Divines
Laveur de Chiottes Divines
Garcian


Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Un mobile home, zone urbaine de Seattle, Washington, USA
Date d'inscription : 18/02/2005

Hep, vous ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hep, vous !   Hep, vous ! - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Mar à 0:48

LL => Je fatigue, c'est tout.

Mon credo n'est pas "les riches sont de gros connards". Bill Gates a réinvesti sa fortune dans une association pour je ne sais plus quoi. J'ai beau ne pas apprécier tout ce qu'il a fait, je trouve ça extrêmement louable.

Et je ne dis pas qu'on ne doit rien faire en attendant que les autres se décident. Juste que nous, on est déjà en train de se faire gentiment broyer par un système qu'eux nous imposent, et qu'on continue de trouver normal qu'ils soient à leur place, nous à la nôtre et que ce soit dans l'ordre des choses que ce soit à nous d'aider les plus miséreux.

J'ai juste pas envie de rester les bras croisés à faire le sale boulot à leur place toute ma vie. J'aimerais juste qu'à défaut de se lancer dans le terrorisme, on admette qu'il y a quelque chose de pourri dans la machine, et qu'éventuellement on se réunisse pour réfléchir cinq minutes à comment y remédier plus efficacement qu'en donnant 5 € par mois.

Un de mes amis compte s'engager pour un parti politique après ses études. J'aimerais en faire autant, mais je n'ai pas sa force de caractère et je sais que ma nature versatile pourrait y être un gros obstacle.

Taga => Comme ça, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://apatrides.forumactif.com
Cyrius
Dieu Suprême
Cyrius


Nombre de messages : 1333
Localisation : DLC. Profond.
Date d'inscription : 09/01/2005

Hep, vous ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hep, vous !   Hep, vous ! - Page 37 Icon_minitimeDim 16 Mar à 2:30

Je ne vois pas en quoi les riches ont le devoir de donner plus que les pauvres.

Si t'as pas d'argent, tu peux donner de ton temps en allant aider dans une association caritative. Personnellement, avant de critiquer les 4% plus riches de France en leur disant qu'ils font rien, j'essaierais de faire quelque chose. C'est bien beau de dire que c'est à eux de faire tout, mais bon, pourquoi ceux qui ont réussi devraient-ils payer pour tout le monde ? Personnellement pour moi c'est aussi égoiste de la part de l'un comme de l'autre. Les deux ne veulent pas donner. Y'en a qui ont plus mais le geste reste le même. Et puis, les riches de France, ils donnent largement plus que toi en impot nerd. Enfin bref, si on commence pas par faire des efforts soi-même, on n'a pas le droit d'en demander des autres même s'ils ont plus.

Les grands patrons ne dirigent pas le monde, où des peuples esclaves et moutons du capitalisme acceptent leur sort en nourrissant les pauvres. Tout le monde sait qu'il pourrait y avoir un truc mieux. Mais quoi ? Très peu réalisable. Personnellement, l'engagement politique, c'est pas forcément une bonne chose pour moi. :p

Et sinon, si les pauvres ne font pas d'effort pour être plus riches, ils méritent d'être pauvre ou tout du moins, ils n'ont pas à se plaindre; s'ils font des efforts et qu'ils restent pauvres, là c'est le problème, et ils ne méritent pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
lord linkus
A trouvé la voie
A trouvé la voie
lord linkus


Nombre de messages : 151
Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2005

Hep, vous ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hep, vous !   Hep, vous ! - Page 37 Icon_minitimeDim 16 Mar à 18:02

Citation :
Et sinon, si les pauvres ne font pas d'effort pour être plus riches, ils méritent d'être pauvre ou tout du moins, ils n'ont pas à se plaindre; s'ils font des efforts et qu'ils restent pauvres, là c'est le problème, et ils ne méritent pas ça.

Je suis plus ou moins d'accord sur le principe sauf que l'on ne peut pas appliquer ça comme ça à la réalité.
Pour que ce soit le cas, il faudrait que l'on parte tous du même point. Hors sans parler des fils à papa qui 'nont rien à faire d'autre que récupérer les sous des parents, de récupérer la boite de papa ou profiter de son carnet d'adresse, il y a aussi le fait que tout le monde n'a pas accès aux moyens qui permettent de devenir riche (comme l'école, qui permet de faire des étude,s et les études de gagner sa vie).
Un mec qui veu gagner sa vie (juste sa vie, pas forcément être Bill Gates) dans un pays du tiers monde va en chier beaucoup plus que toi ou moi et sans même parler du tiers monde et si je prend des exemples de notre vie de tous les jours, les gens qui ont des établissement d'enseignement pourris partent avec un handicap qui leur demandera comparativement plus d'effort que toi ou moi.

Donc vouloir, oui, pouvoir après c'est autre chose. Je peux tout à fait comprendre qu'on se décourage quand en voyant que l'on bûche comme un malade, les choses ne bougent pas. Et si quelqu'un venait me dire que c'est tout ce que je mérittais quelques temps après que j'ai laché l'affaire, j'aurais des envies de meurtre :p . Le truc c'est que tout le monde fait des efforts pour essayer de vivre de manière décente, c'est naturel. personne n'attend que ça tombe tout cru, sauf que face à une diffuclté très fluctuente par rapport à son départ social, certains abndonne plus vite que d'autres. Je ne pense pas qu'ils soient à blâmer.

Je mets à part les rares qui vivent par choix dès le départ avec le RMI.

PS: Désolé d'avance pour les fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
A trouvé la voie
A trouvé la voie
Tagazok


Nombre de messages : 761
Age : 36
Localisation : Ici
Date d'inscription : 10/01/2005

Hep, vous ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hep, vous !   Hep, vous ! - Page 37 Icon_minitimeLun 17 Mar à 3:12

Tout à fait d'accord, et je pense que c'est ce que Kyky a voulu exprimer dans la 2ème partie de sa phrase.
Revenir en haut Aller en bas
lord linkus
A trouvé la voie
A trouvé la voie
lord linkus


Nombre de messages : 151
Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2005

Hep, vous ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hep, vous !   Hep, vous ! - Page 37 Icon_minitimeLun 17 Mar à 21:22

Oki, au temps pour moi si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
Dieu Suprême
Cyrius


Nombre de messages : 1333
Localisation : DLC. Profond.
Date d'inscription : 09/01/2005

Hep, vous ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hep, vous !   Hep, vous ! - Page 37 Icon_minitimeMer 19 Mar à 23:05

C'est ce que je voulais dire ^^. Et j'accepte tes excuses.

Ce que je déteste, c'est les gens qui disent "Oui on est pauvre, y'a des riches ils pourraient nous donner leurs frics." Pendant ce temps, ils ne travaillent presque pas parce qu'ils en ont pas envie, quand ils étaient jeunes, ils travaillaient pas à l'école parce qu'ils en avaient pas envie. Bah ces gens là je leur dis, bah c'est bien beau, mais y'en a qui ont fait des efforts pour arriver à un certains points et je ne vois pas pourquoi on remettrait le fruit de ces efforts à ceux qui n'en ont pas fait ^^.

Voilà tout. Mais si des gens se démènent pour vivre mieux et n'y arrivent pas alors qu'à côté y'a des gros riches qui foutent rien et qui gagnet plein de sous, la oui, il y a injustice.
Revenir en haut Aller en bas
lord linkus
A trouvé la voie
A trouvé la voie
lord linkus


Nombre de messages : 151
Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2005

Hep, vous ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hep, vous !   Hep, vous ! - Page 37 Icon_minitimeJeu 20 Mar à 0:10

Le truc c'est que dans tes posts on a l'impression que les glandeurs pauvres dont tu parles sont majoritaire, alors que ce n'est pas le cas.

On ne critique pas aux riches d'être riches, mais de ne pas toujours faire preuve d'altruisme alors que ça ne leur couterait pas grand chose.
Un pauvre pauvre et un riche qui donnent tous les deux 20 euros, l'effort n'est pas le même de chaque coté( ça me rappel je ne sais plus quel évangile d'ailleur).
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
Dieu Suprême
Cyrius


Nombre de messages : 1333
Localisation : DLC. Profond.
Date d'inscription : 09/01/2005

Hep, vous ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hep, vous !   Hep, vous ! - Page 37 Icon_minitimeSam 29 Mar à 2:27

Jésus et ses apôtres qui regardent les gens donner dans le tronc aux pauvres. Les riches viennent se pavaner et mettre de grosses sommes qui sont ce qu'ils ont en trop. Vient alors une femme très pauvre qui vient mettre tout ce qu'elle a dans le tronc au pauvre, c'est-à-dire presque rien. Et Jésus de dire "cette femme a donné bien plus que les autres".

Et sinon, personnellement, je pense qu'il y a plus de pauvres à vouloir s'en sortir qu'autre chose. Mais comme je parlais pas d'eux :p.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hep, vous ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hep, vous !   Hep, vous ! - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hep, vous !
Revenir en haut 
Page 37 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
 Sujets similaires
-
» Cliquez et vous verrez ce que vous êtes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Divin :: Salle du grand Conseil :: Grand Conseil-
Sauter vers: